Site 2015 Nizza Convegno UNE

Congrès à Nice : Vivere, lavorare ed inserirsi in Francia

Le 17 juin 2015, à l’occasion de la mise en ligne de son nouveau site et à la parution de la brochure intitulée Vivere, lavorare ed inserirsi in Francia, le COM.IT.ES. de Nice a organisé un congrès du même nom grâce au financement du Ministère des Affaires Etrangère et de la Coopération Internationale italien.

Les représentants de toutes les réalités italiennes y ont participé : Consulat Général, Chambre de Commerce Italienne, COALCIT (Comitato per le Attivita Linguistiche e Culturali Italiane) et bien d’autres associations.

De nombreux intervenants ont abordé les différents sujets inhérents au thème du congrès :

– Bruno CAPALDI (CGIE) : « Présentation du guide Vivere, lavorare ed inserirsi in Francia, destiné aux Italiens qui désirent s’installer en France avec une attention particulière  au chapitre sur le Welfare en Europe »

– Stéphane BOCCHI et Gaël Le Ruyet (Agence BMA/MMA) : « L’importance de la couverture sanitaire complémentaire »

– Mauro MICHELINI (Comptable international) : « La convention franco-italienne sur la fiscalité : ses fondements »

– Nicholas PLACIDI (Chambre de Commerce Italienne de Nice) : « Rôle et fonctions de la Chambre de Commerce Italienne de Nice »

– Lina LEONARDI (Banque Régionale Europe de Nice) : « Le système bancaire français. Comment ça marche. »

Site 2015 Nizza brochureDans la brochure disponible en format papier comme sur le nouveau site du comité de Nice,  le nouvel arrivant trouvera de précieuses informations concernant la présence italienne en France, le séjour (droits et devoirs), le travail, (assistance sanitaire, etc…) et la vie pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*