Les rendez-vous de l’Institut Culturel Italien de Lyon

Jusqu’au 31 août
DOUBLE EXPOSITION ZEROCALCARE – FESTIVAL LYON BD 

Institut Culturel Italien (3ème étage)
18, rue François Dauphin, 69002 Lyon

L’illustrateur Zerocalcare – Michele Rech – (Arezzo, 1983) expose 40 planches à Lyon dans le cadre de la 17ème édition du Lyon BD Festival.

La partie de l’exposition relative à Rebibbia est exposée au 3ème étage de l’Institut Culturel Italien de Lyon (18, rue François Dauphin, 69002 Lyon) du 9 juin au 31 août 2022 et présente les récits que l’auteur consacre aux chroniques de sa vie à Rome, dans le quartier de Rebibbia.

La seconde partie de l’exposition relative à Kobané est exposée à la salle mezzanine de la Fnac Bellecour (85, rue de la République, 69002 Lyon) du 9 au 30 juin 2022 et présente les récits que l’auteur consacre à son engagement personnel auprès de la communauté kurde.

Deux reproductions des couvertures des œuvres Macerie Prime et La Profezia dell’Armadillo sont également exposées à l’Institut Culturel Italien de Lyon (salle Loft au RDC), faisant partie intégrante de l’exposition collective organisée en collaboration avec le Goethe-Institut de Lyon Bea Davies / Ralf König / Zerocalcare.

Jusqu’au 30 juin
EXPOSITION
« FIGURES POUR GIANNI RODARI.
EXCELLENCES ITALIENNES »

Bibliothèque Léopold Senghor
20 rue Chatelain – 69110 STE FOY LES LYON

Entrée libre.

Consultez les horaires de la bibliothèque http://bibliotheque.saintefoyleslyon.fr/